Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit séjour à New York 2009
20 octobre 2009

Breakfast at Tiffany's

Samedi 29 Août

Ce matin, pas besoin de se réveiller trop tôt. Pourtant à 7h, on est déjà sur le pont. Nous allons donc prendre le petit déjeuner puis faisons un tour sur internet dans le lobby avant de partir à pied pour le Museum Of Modern Art (Moma). Il pleut. Nous n'avons pas besoin de faire la queue pour les billets avec le pass et entrons donc rapidement dès l'ouverture. Nous montons au dernier étage et allons faire la visite en descendant. Au menu, quelques Picasso, Magritte, Warhol, Duchamp... en fait on a l'impression que plus on descend et plus les oeuvres sont "bizarres"!

IMG_2778 IMG_2792 IMG_2798 IMG_2802

IMG_2809 IMG_2794

Il y a une "installation" d'un chinois, Song Dong, intitulée "Waste not" (ça veut tout dire...). C'est en fait tout ce qui peut être amassé dans une maison chinoise pendant 50 ans.

IMG_2782

Et... j'aime bien!
Nous cherchons en vain un petit tableau d'Anselm Kiefer et nous le trouvons finalement même si c'est assez différent de ses dernières oeuvres. C'est pas qu'on est fans mais on le connaît par procuration. Nous arrivons aussi dans une pièce où les gens laissent un trait sur le mur avec leur taille et la date du jour.

IMG_2813

Mais il est temps d'aller manger et nous optons pour le restaurant du musée. On commande au guichet, on nous donne un numéro posé sur une tige et les serveurs viennent vous apporter ce que vous avez commandé. J'ai pris une bruscheta, c'est vraiment très bon. Les tables sont grandes, une fille à côté de nous essaie d'entamer la conversation, en vain, car je suis pas très motivée.
Nous passons par la boutique puis repartons toujours à pied vers la 5ème avenue. Il ne pleut plus mais c'est tout gris. Nous arrivons au magasin Abercrombie de la 5ème avenue. Il y a beaucoup de monde et nous devons faire la queue pour entrer. J'achète enfin un blouson/sweat très sympa. Evidemment Flo aussi achète... Elle a dit qu'elle se lâchait à NY... c'est pas faux!
Puis nous repartons vers central park, prenons quelques photos de notre futur hôtel, Le Plaza, juste en face de la boutique Apple dans laquelle nous n'entrerons pas (certains diraient que c'est une honte! ;)).

IMG_2814 IMG_2815

Nous redescendons l'avenue et passons devant Tiffany, le célèbre bijoutier. Ce qui est cool, c'est qu'on peut y entrer sans être forcément milliardaire, alors ne nous privons pas. Les bijoux sont vraiment magnifiques et très fins, j'aime beaucoup. Alors... voyons voir à quel étage ils vendent les trucs "pas chers"? Au 3ème, il y a la gamme en argent... et là, "c'est le drame". Je craque pour un bracelet... oui bon un peu cher, mais on ne vit qu'une fois ("aïe!"). La fille qui me sert marche à 2 à l'heure, parle à 2 à l'heure et pèse 2 à l'heure...(?) et elle est en admiration devant mon tee-shirt Francis Cabrel. "En même temps" c'est vrai qu'il est joli. Elle me demande qui c'est, elle note même son nom pour aller chercher sur internet! Voilà il a peut-être désormais une fan à New York!
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai mon joli bracelet dans son joli paquet, allez on s'casse. Nous faisons un petit tour aux toilettes "select" du magasin avant de ressortir. Avec mon petit sac bleu à la main, et bien ouais, c'est la classe ;) surtout avec mon jean et les tennis aux pieds! Bref.
Nous continuons tranquillement (mais un peu plus qu'à 2 à l'heure tout de même) vers le Rockefeller Center. Nous voulons nous arrêter pour boire un petit coup, descendons en dessous (cf photo), nous installons à un bar avant d'en repartir rapidement car l’ambiance ne nous plait guère. Finalement nous allons juste à côté dans une sorte de maison en bois où les boissons sont horriblement chères pour la quantité de liquide (rapport au litre de glaçons dans les verres). Bon tant pis on va pas encore repartir.

P1010279

Après cette pause bien méritée nous continuons la balade vers le magasin Anthropologie pour lequel Flo a un coup de coeur. C'est vrai que la déco est très originale. Alors le coin des soldes, c'est où??

P1010280 P1010281 P1010284

Après quelques essais infructueux, nous repartons. J'en profite pour prendre quelques photos du Radio City Hall dans lequel Carla S. a chanté récemment (mais en fait on s'en fout complètement!) puis nous passons devant la St Patrick's cathedral, et devant le magasin American girl, qui ne vend que des poupées pour les petites filles riches. D'ailleurs quatre ou cinq gamines entre 4 et 8 ans descendent d'une limousine au moment où nous passons devant. Flo est choquée! Il ne lui en faut pas beaucoup non plus.

IMG_2822

Nous rentrons à l'hôtel en prenant le métro et c'est là que Flo a vu "un de ces ratas"! Je traduis, un énorme rat. Elle est à nouveau choquée.

IMG_2825

De retour à l'hôtel pour un repos bien mérité après tous ces kilomètres avalés, nous allons nous prendre une salade à composer soi-même dans le petit restaurant à côté de l'hôtel. Je ne préciserai pas pour la xième fois que les serveurs sont désagréables.
Nous mangeons dans la chambre devant le film Flight plan. Dodo à 22h.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bon pour Francis :)) <br /> Aller je vais lire la suite :)
H
bon, faudra que tu me montres ce magnifique bracelet alors !!! (et franchement t'as bien raison d'en profiter !)<br /> hug...<br /> H
F
J'avais dis que j'allais me lâcher et je l'ai faît !!<br /> Au fait , ce week end je t'égranles . <br /> Méfies toi !!( voir plus haut ) <br /> Et arrêtes de la ramener avec ton bracelet Tiffany . Grr !!
Petit séjour à New York 2009
Publicité
Petit séjour à New York 2009
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 052
Publicité