Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit séjour à New York 2009
10 novembre 2009

Impitoyable

Lundi 31 Août

Réveil à 7h30 pour un départ de l'hôtel à 9h. Le temps est gris mais pas de pluie, tant mieux. Nous prenons la ligne 7 qui doit nous emmener à Flushing Meadows et c'est sympa car elle est aérienne donc on peut voir les faubourgs du Queen's, pas vraiment follichons par ailleurs. En face de nous dans le métro, deux dames black bien portantes qui discutent fort et qui vont aller voir le tennis aussi. Nous arrivons sur place vers 10h, et comment dire, ce n'est pas Roland Garros et son 16eme arrondissement!

IMG_2910 IMG_2909

Nous trouvons les guichets pour retirer nos billets sans problème. Nous remarquons que les guichetiers ne sont pas tout jeunes.
Nous entrons ensuite dans l'aire de l'open proprement dite et en faisons un tour rapide. C'est assez vaste, un peu comme à Wimbledon, mais en moins vert.

IMG_2911 IMG_2913

Avec nos billets, nous pouvons aller sur tous les courts sauf le plus grand (le Arthur Ashe Stadium) et le Louis Armstrong mais en fait nous nous rendons compte que nous pouvons aller sur celui-là aussi, cool on pourra voir Mauresmo du coup! Nous décidons de commencer par aller voir le match Paul-Henri Mathieu contre Youzhny sur le Grand Stand. On s'installe où on veut.

IMG_2915 IMG_2916 IMG_2917

Evidemment fidèle à son habitude cette année, Mathieu a perdu (2-6/7-5/6-0/6-2), je crois qu'il a des problèmes psychologiques et qu'il doit changer d'entraineur! qui n'est autre que l'ancien d'Amélie Mauresmo, Loïc Courteau ci-dessous.

IMG_2926

En grandes fans de pipoles, nous scrutons les tribunes à la recherche de gens connus, tiens regarde Thierry Champion et le DJ Bob Sinclar (c'est pas lui qui jouait dans la boîte où Gasquet aurait été "contaminé" par de la coke???... mmmm). Pour info, le frère de Thierry Champion a été mon entraîneur une année. Oui, ça c'est juste pour la frime!

IMG_2940

Nous voyons aussi Arnaud Lagardère (z'ont la belle vie ces PDGs! Bon il va passer la moitié du match pendu à son portable...).

IMG_2927

Et là qui voit-on?? Une apparition divine, l'idole interplanétaire, l'homme idéal et futur mari (ou pas) de Flo, et non je ne parle pas de George Clooney... (ça c'est pour moi) mais de Guy Forget. Oui, tout de suite c'est beaucoup moins glamour, surtout avec la trace de bronzage sur le short! LOL Et vas-y que je rigole, et vas-y que je discute (une vraie pipelette ce Guytou!). Je joue les paparazzis car je suis une trop bonne amie.

IMG_2965 IMG_2971 IMG_2973

IMG_2977_1 IMG_2982 IMG_2986

Pioline arrive sur ces entrefaites mais tout ce beau monde ne va pas faire gagner Mathieu qui erre sur le court comme une âme en peine. Pour la "niaque" faudra revenir.

IMG_2964

Un peu avant la fin du match, nous réussissons à nous approcher au premier rang (non sans avoir outré quelques américains qui pensaient qu'on ne venait que pour les derniers points, bah non coco, on a suivi tout le match!) et je n'ose presque pas prendre de photos tellement on est proche des joueurs!
A noter que les gens n'attendent pas forcément l'entre 2 jeux pour marcher dans les allées, bref, c'est un peu du n'importe quoi.
C'est pas tout ça, mais si on allait manger?  Alors ici, il y a une dizaine de "stands" qui vendent un peu de tout, nous optons pour des hamburgers et nous mettons dans la file adéquate. Après au moins 30 minutes d'attente (c'est ça qu'on appelle Fast Food??!!) nous arrivons enfin au comptoir et là, y'a plus de hamburgers, faut attendre! Grrr. J'en profite donc pour admirer l'organisation légendaire des américains à savoir du grand n'importe quoi (je l'aurais pas déjà dit?). Vraiment tout se perd ma bonne dame! Le "chef" (oui, il y a un chef pour préparer des hamburgers!!) qui a sa toque sur la tête manque de la faire tomber plusieurs fois, prépare 50 cheeseburgers alors qu'il n'y a plus de hamburgers, enfin bref... C'est le bordel quoi. Finalement j'ai mon hamburger qui se révèle bon, nous mangeons rapidement et filons voir Amélie juste à temps. Elle joue contre une certaine Malek, match sérieux, elle gagne 6-3/6-4 (son seul match gagné à l'US Open cette année).

IMG_3000 IMG_3003_1 IMG_3008

Nous remarquons que les ramasseurs de balles, eux aussi, ne sont pas tout jeunes et se lancent les balles à travers le court au lieu de les faire rouler. En même temps, on est au pays du baseball... A la fin du match, nous allons prendre l'une une crêpe (non ce n'est pas moi!) et l'autre une glace avec du hot fudge, j'ai pas pu finir, c'était trop gros! Nous nous dirigeons vers les petits courts et allons voir Johansson qui joue contre une portugaise qui hurle sur chaque coup, c'est insupportable. D'ailleurs ça met la française sur les nerfs et elle va perdre. J'ai aussi oublié de dire que les avions passent au dessus des courts toutes les 5 minutes! Oui vraiment du grand n'importe quoi!

IMG_3021 IMG_3018

Nous allons ensuite voir Marc Gicquel qui joue contre Tursunov, nous sommes vraiment au bord du court et là... "c'est le drame". Voilà que les ramasseurs de balles changent et apparaît sans doute le plus vieux ramasseur de balles du monde (of the world!!). Nous piquons un gros fou rire et c'est très dur de rester digne comme ça à 2 mètres de lui. Mon dieu, le pauvre, est-ce qu'il n'a pas de retraite et a donc dû trouver du travail?? Ou alors il est bénévole et c'était son "rêve" d'être ramasseur? Nous ne le saurons jamais. Le problème c'est qu'il n'est pas très doué et fait souvent tomber ses balles. Mon dieu, c'est trop cruel! Il a un petit côté Clint Eastwood non?

IMG_3034_1

En attendant, Pioline drague dans les tribunes et Gicquel gagne son match en 4 sets, lui au moins, il se bat!

IMG_3036_1 IMG_3028 IMG_3038

La nuit commence à tomber et les matchs continuent car les courts ont des projecteurs. C'est alors que j'ai cru que j'allais perdre Flo car sur le court Armstrong, au beau milieu d'un échange, il y a eu... un feu d'artifice! LOL bon z'auraient pu prévenir quand même! Moi j'adore mais Flo déteste et Gicquel n'a pas apprécié!
Il est déjà 20h30 et nous décidons de repartir. A l'hôtel nous nous prenons une salade qu'on déguste dans la chambre devant Gossip girl, un peu d'internet et dodo à 23h! C'est crevant de regarder le sport!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
t'es mon amie aussi ? tu t'occupes de Jensen ? lol<br /> sinon, heu, ca a l'air très "marrant" question organisation ! finalement sont pas si bons pour ça alors !!!<br /> hug ma grande !<br /> H
F
Et bien oui , j'assume !!<br /> Je n'aime pas les "jeunôts" ( Richie par exemple), moi !!<br /> Et arrêtes de la ramener , Eric Champion a aussi été mon entraineur .
Petit séjour à New York 2009
Publicité
Petit séjour à New York 2009
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 052
Publicité