Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit séjour à New York 2009
15 octobre 2009

Mary Poppins

Vendredi 28 Août

Ce matin c'est réveil par le réveil... à 6h! Ah oui, ça fait tôt. Nous descendons pour le petit déjeuner vers 7h et faisons l'ouverture de la salle. Il pleut... Bof.
Nous prenons ensuite le métro direction Battery Park pour prendre le ferry jusqu'à la Statue de la Liberté puis Ellis island. Il pleut de plus en plus, hum, pas de bol! Nous prenons nos tickets grâce au city pass et embarquons. Il y a déjà pas mal de monde, même s'il s'agit du premier ferry. Résultat, Flo arrive à trouver une mini place assise pendant que je me promène sur le bateau (je vais éviter les toilettes... cf ma mésaventure en Namibie! LOL)
Nous partons et ça va, ça ne remue pas trop. Je tente de prendre quelques photos du bateau entre les gouttes, mais ce n'est pas facile entre tenir le parapluie et éviter qu'il ne s'envole car il y a du vent. Non je ne suis pas encore tout à fait Mary Poppins!

IMG_2689 IMG_2690 IMG_2693

Nous arrivons sur l'île de la liberté. Nous avons décidé de ne pas visiter la statue en elle-même mais d'aller sur Ellis Island à côté pour visiter le musée, mais le musée n'ouvrant qu'à 9h, nous décidons de faire le tour de l'île. Je ne suis pas sûre que c'était une bonne idée car nous finirons trempées jusqu'aux os. Mais bon, j'aurai vu la statue qui "pleure"...

IMG_2701 IMG_2703 IMG_2704

IMG_2709 IMG_2711

Nous prenons le ferry suivant et arrivons à Ellis Island où nous achetons un audio guide pour faire la visite.

IMG_2726 IMG_2723

Nous en apprenons donc plus sur tous les immigrants qui sont arrivés aux Etats-Unis et qui étaient "accueillis" ici (ou pas), c'est très intéressant et il n'y a pas trop de monde, nous pouvons faire le tour tranquillement. Vers 11h, nous avons terminé et sommes satisfaites de notre planning car il y a maintenant énormément de monde au musée. Nous reprenons le ferry pour rentrer sur Manhattan. Il pleut un peu moins, mais c'est toujours très gris.

IMG_2727 IMG_2733

Dans Battery Park, nous passons à côté de la "sphère" qui se trouvait à l'origine sur la place du World Trade Center et a résisté aux attentats.

IMG_2734

Nous partons alors à pied vers Ground Zero, passons devant la stèle pour les pompiers au coin d'une rue sous des échaffaudages, puis remontons vers le magasin Century 21. Comme il pleut à nouveau, nous entrons mais il y a beaucoup de monde. Ce magasin vendant des marques à des prix bas, c'est aussi très fouillis. Nous décidons donc d'abord d'aller manger puis nous reviendrons. Notre choix se porte, après avoir quand même un peu cherché (ça nous permet de voir le quartier), vers un restaurant de "paninis". Les serveurs sont ici aussi très désagréables. Pas un sourire, rien... mais les paninis sont plutôt bons.

IMG_2736 IMG_2739

Nous repartons vers le magasin mais après quelques essayages infructueux en ressortons bredouilles, direction Wall Street et le quartier financier.

IMG_2743 IMG_2740

Nous arrivons devant le Federal Hall et l'entrée de la bourse, sans doute le bâtiment le plus surveillé de New York, des barrières partout, des flics partout, et même des espèces de barrières qui se soulèvent pour éviter les camions piégés. Hum... L'argent est roi, c'est ça qu'on dit?

IMG_2747 IMG_2750

IMG_2756 IMG_2759

Nous rentrons dans le Federal Hall où avait lieu un tournage (apparemment une émission de télé) puis repartons toujours à pied vers South Street Seaport non sans apercevoir quelques bombeiros.

IMG_2760

Nous entrons dans le magasin Abercrombie, c'est un peu comme Hollister mais sans les jeunes éphèbes, quel dommage! J'essaie un sweat à capuche mais il n'y a pas la couleur que je veux dans ma taille. Flo dépense, évidemment! ;) Nous partons ensuite vers Pier 17, j'achète au passage une casquette des Yankees pour Baptiste puis nous faisons un tour du centre commercial et j'achète un magnet! Ouais! j'ai acheté un truc!
Nous faisons quelques photos du Brooklyn Bridge tout proche, mais avec le ciel gris ce n'est pas terrible.

IMG_2762 IMG_2766

Nous avons une petite faim et partons à la recherche d'un café, mais impossible de trouver ne serait-ce qu'un Starbucks dans le coin... la zone! Finalement nous "atterrissons" dans un coffee shop désert où je prends un chocolat chaud et Flo un glace (oui, on n'a pas les mêmes priorités!). Les gens qui servent sont assez sympas...
Et là je dis à Flo: "Bon ce soir on va au restau".
Elle: "Ben oui évidemment tu veux qu'on mange où?"
"Non mais tu comprends pas, on va dans un super bon restau, c'est le cadeau d'anniversaire de ton frère!"
"Hein? Mais c'est quoi ce binz? Ca va pas la tête?"
"Si si moi ça va très bien!" LOL
Bref elle est super surprise, j'avais bien réussi à garder le secret.
Du coup nous n'allons pas faire la traversée du pont de Brooklyn comme c'était prévu (de toutes façons, il ne fait pas beau, mais je l'ai déjà dit!) et remontons à l'hôtel pour nous changer.
Nous remarquons aussi que dans le lobby de l'hôtel il y a beaucoup de gens avec des ordinateurs. En fait en se connectant en bas on a droit à une heure gratuite en Wifi. Cool!
Bon c'est pas tout ça, mais il est temps d'aller faire notre festin! Nous reprenons le métro jusqu'au 11 Madison Park. C'est un relais et châteaux. La salle est très grande et fait très années 50. Flo angoisse un peu car tous les gens sont plutôt bien habillés (costard cravates). C'est pas qu'on fait ploucs mais presque! Nous sommes installées à une table et à peu près 20 serveurs différents vont s'occuper de nous.
"Ah you're French!!!"
Pour voir le menu, c'est ici www.elevenmadisonpark.com
Le chef vient nous saluer rapidement, il est assez jeune mais je n'ai pas su de quelle nationalité il était (Suisse?).
Inutile de dire que c'est très bon! Flo a l'air contente de son cadeau! Et puis en partant on a eu droit à une petite tablette de pâtes de fruits.
Oui, vraiment très bon! On reviendra!! Fred??? tu peux me faire un virement??!!
Nous repartons vers 23h et dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très poétique (la statut qui pleure) et le resto... ca devait être très sympa !! :) <br /> <br /> C'est quand qu'on repare ? :D
H
pas mal ton camion de bombeiros, mais y sont où les gonzes ? <br /> sinon, hum, oui, ça m'avait l'air sympa ce "petit" resto ! lol<br /> hug<br /> H
Petit séjour à New York 2009
Publicité
Petit séjour à New York 2009
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 052
Publicité