Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit séjour à New York 2009
13 novembre 2009

Spiderman

Mardi 1er Septembre

Et voilà c'est notre dernier jour sur le sol américain et le premier où nous avons droit à un vrai ciel bleu (excepté le jour où on a fait le outlet et le jour à l'US Open). Ouais! En plus, ce matin au petit déj j'ai eu droit à un chocolat chaud avec plein de chantilly. Après les vacances, régime!! Nous faisons un tour rapide sur internet avant de boucler les valises et de les descendre à la consigne. Le check-out effectué, nous partons à pied vers Grand Central Station. Ci-dessous les alentours de l'hôtel, et l'hôtel (3ème photo).

IMG_3044 IMG_3045 IMG_3046 IMG_3048

La dernière fois que j'étais venue, je n'avais pas eu le temps d'aller voir cette gare, alors c'est l'occasion. Nous passons devant le Waldorf Astoria (notre prochain hôtel bien sûr!), apercevons une dernière fois le Chrysler building et arrivons dans le hall de la gare.

IMG_3050 IMG_3053 IMG_3055 IMG_3056

L'édifice est vraiment très beau (il a été sauvé de la démolition par Jackie Kennedy si je me souviens bien). Je ne regrette pas la visite et me dis qu'il faudra que je revois les Incorruptibles pour la scène finale qui se passe sur les escaliers. Il semble aussi que la moitié des gens qui se trouvent ici sont des touristes plutôt que des voyageurs! Beaucoup de photographes amateurs on dirait.

IMG_3058 IMG_3061 IMG_3069

Nous prenons ensuite le métro pour descendre vers le quartier du Flatiron building.
Alors je cite: le Flatiron building (en français, "l'immeuble en forme de fer à repasser") est un immeuble de bureaux qui compte 22 étages et mesure 87 mètres de hauteur. Cet immeuble a donné son nom au quartier qui l'entoure, le Flatiron District.

IMG_3082 IMG_3083 IMG_3081

Il est aussi connu sous le nom de Fuller Building. Contrairement à la croyance populaire, il n'a jamais été le plus haut, mais était l'un des plus hauts gratte-ciel de Manhattan lors de son achèvement en 1902. L'immeuble est construit selon un plan triangulaire, dessiné par l'architecte américain Daniel Burnham. Les trois façades sont divisées horizontalement en trois parties. Le Flatiron building fut construit en deux ans. Il pèse environ 332 000 tonnes et vaut plus de 40 millions de $. Le building est utilisé dans les films Spiderman: en effet, c'est cet immeuble qui abrite le Daily Bugle, le journal où travaille Peter Parker.

IMG_3090 IMG_3091 IMG_3092 IMG_3097

IMG_3109 IMG_3111 IMG_3113 IMG_3118

J'adore cet immeuble et prends 150 photos... Nous continuons notre balade, toujours à pied, dans le quartier, on a une jolie vue de l'Empire State.

IMG_3085 IMG_3088 IMG_3089

Au passage des pubs et encore des pubs ;)

IMG_3122 IMG_3125 IMG_3126

Puis nous reprenons le métro vers Colombus Circle près de Central Park. Nous faisons un tour au centre commercial de la tour Warner et Flo se lâche encore une fois chez Benetton (mais en solde).

IMG_3128 IMG_3131

Nous continuons le long de Central Park avec ses calèches, passons à nouveau devant le Plaza, et nous arrivons dans un Johnny Rocket's, histoire de manger dans un vrai "Diner".

IMG_3140 IMG_3144

Je prends un sandwich aux oeufs énorme et un milk-shake (moins bon qu'à LA). Le serveur qui s'occupe de nous a un pantalon plus que douteux, disons que ça nous a presque coupé l'appétit! Puis nous repartons, faisons un tour à Bloomingdales (salut Rachel Green!), H&M, Loft et nous retrouvons sur la 5ème avenue.

IMG_3145 IMG_3147

Forcément faut faire un tour chez Tiffany car Flo aimerait bien ramener quelque chose, mais étant donné qu'elle n'aime pas l'argent, c'est un peu difficile compte tenu des prix. Ma vendeuse lente n'est pas dans les parages, dommage, je serais aller lui demander si elle avait écouté Francis Cabrel! LOL Nous ressortons bredouilles.
Nous allons ensuite dans Central Park où nous nous asseyons sur un banc histoire que je digère parce que je crois que j'ai trop mangé. J'agonise!

IMG_3148 IMG_3150 IMG_3152

Mais ça va mieux, nous redescendons la 5ème vers le Rockefeller Center, la cathédrale St Patrick et terminons dans le magasin Anthropologie, oui encore!!

IMG_3153 IMG_3154

Flo achète finalement une écharpe et un pantalon court (en soldes aussi). C'est marrant ils écrivent les noms des personnes qui sont dans les cabines d'essayage sur les portes! Moi je l'attends en fredonnant Joe Dassin aux Champs Elysées qui passe dans le magasin (puis ce sera Emilie Simon...!!).
Mais il est l'heure de rentrer à l'hôtel, sans faire exprès nous passons devant un hôtel qui me fait méchamment penser à celui de Gossip girl (série TV), et bien, j'avais raison. Clic clac.

IMG_3156

Nous récupérons les valises et descendons prendre le métro pour l'aéroport. Il y a beaucoup de monde sur les quais et dans les rames, pas facile avec les valises. Finalement nous arrivons à bon port et prenons le Air train. Flo jette la mauvaise carte de métro... Ah bah tant pis si tu te fais arrêter tu paieras une amende (impossible de la rattraper dans la poubelle! LOL)
Nous arrivons au comptoir d'Air France et tentons de nous enregistrer aux bornes automatiques sans succès. Du coup, l'hôtesse nous dit que nous sommes sûrement trop en avance, nous n'avons qu'à faire la queue pour nous enregistrer au guichet. Et là l'hôtesse nous annonce: "j'ai une très bonne nouvelle" et moi, ni une ni deux, j'attends qu'elle dise "et une mauvaise, vous allez devoir rester une nuit de plus à NY". Et bien non, en fait on est "surclassées"! Flo a percuté tout de suite, moi j'ai pas du tout réalisé, oui je suis lente parfois, so what? Ahhhh donc on va voyager en business alors???!!! Cooooooollll!!
J'adore passer devant tout le monde à l'embarquement! Ah! ah! je dois avoir des goûts de luxe en fait. Nous nous retrouvons sur les sièges du milieu avec à ma droite un monsieur qui doit lui aussi voyager pour la première fois en business parce qu'il tripote tous les boutons du siège! Bon attends, on va faire comme si nous on était trop des habituées! Restons dignes, y'en a qui se prennent en photos, nous on n'est  pas de ces gens-là, non monsieur! Bref, en fait apparemment l'avion était plein et ils ont donc surclassé certaines personnes. Pourquoi nous? No sé! Mais je m'en fous! Nous regardons ce qu'il y a dans la petite pochette offerte: oh des chaussettes! Un mois après Flo va m'appeler en me disant qu'elle a dû faire une erreur et a récupéré les chaussettes de quelqu'un! LOL Meuh non, elles étaient dans la pochette pour que tu enlèves tes chaussures et n'ait pas froid aux pieds! Ouais bon pas encore tout à fait des pros de la business les filles! On est chouchouté, le steward nous installe la table avec la serviette pour le repas. Au menu, des noix de St Jacques (trop bonnes!), et de la viande, par contre là un peu moins bonne, vais aller me plaindre, c'est inadmissible!! Et bien sûr boissons à volonté, j'ai juste bu une petite coupe qui était très bonne soit dit en passant.
Et les stewards qui repassent pour demander si tout va bien. Oui merci c'est parfait!!
Je tente de regarder le film Jeux de pouvoir mais je m'endors devant. C'est vrai que les sièges sont quand même plus confortables pour essayer de dormir puisqu'on est pratiquement allongés. Le vol est rapide, à peine 5h40, on avait les vents avec nous, et nous arrivons sur Paris. Finalement j'aurais bien passé une heure de plus dans l'avion!
Je laisse Flo qui continue sur Montpellier et vais récupérer la valise et passer la douane sans problème. Un peu de RER plus tard, me voilà rentrée, reste plus qu'à essayer tous mes nouveaux habits et à... faire mes comptes! Gloups! See you soon NY!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est sûr que la Grand Central Union, on a l'impression de la connaitre même sans y être allé, car on la voit dans bcp de séries ! <br /> Bloomingdales / Rachel Green, on n'est pas du tout contaminées ! <br /> très bon le surclassement !<br /> bisous
T
dites donc vous en avez fait des choses ! (je parle pas que des achats lol)<br /> Et très bon le coup du surclassement !! La classe !!
Petit séjour à New York 2009
Publicité
Petit séjour à New York 2009
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 052
Publicité